L’agneau du Périgord

L’agneau du Périgord

Qu’il est rassurant de savoir d’où vient ce que l’on mange ! L’agneau du Périgord peut être fier : il peut se targuer d’une IGP rien que pour lui. Un titre de gloire qui atteste d’un mode d’élevage local, respectueux et qualitatif (c’est déjà bien) et garantit au consommateur (c’est encore mieux) une viande subtilement goûteuse et peu grasse, promesse de régals futurs, d’assiettes vides et de convives repus !

Tout savoir sur l’agneau du Périgord

La Fraise du Périgord

La Fraise du Périgord

Il était une fois, dans ce Périgord si authentique, une princesse à la robe rouge et au parfum subtil.

Originaire d’Asie et d’Amérique, la petite baie, d’abord sauvage, fut certainement amenée à l’état de graines par les oiseaux. Si les Romains s’intéressèrent à la culture de la fraise des bois, les siècles passant permirent de multiples croisements entre diverses variétés, américaines, anglaises et hollandaises. Vous en avez l’eau à la bouche ? Attention, la Périgord Attitude vous guette !

Tout savoir sur la fraise du Périgord

La Noix du Périgord

La Noix du Périgord

Noix et Périgord sont intimement liés depuis une éternité : l’histoire en témoigne, les paysages en assurent, la gastronomie en atteste. La preuve certainement d’une adéquation parfaite entre produit et terroir d’une part, entre produit et Homme d’autre part…

Tout savoir sur la noix du Périgord

Le Canard à Foie Gras du Périgord

Le Canard à Foie Gras du Périgord

Vous connaissez l’expression « dans le cochon, tout est bon » ? Remplacez « cochon » par « oie » ou par « canard » et vous aurez tout juste… la rime en moins, certes, mais le chic en plus !

Tout savoir sur le canard à foie gras du Périgord

Le Marron du Périgord

Le Marron du Périgord

Célèbre pour accompagner la dinde des réveillons, le marron se plie surtout à toutes les envies gourmandes pour s’inviter à toutes les tables, en toutes saisons. Tout juste couronné d’un signe distinctif de qualité et doté de qualités nutritionnelles en phase avec l’époque, le marron du Périgord a tout bon. Avec un Label rouge et une IGP en cours de reconnaissance, le marron du Périgord fait le plein de distinctions qui viennent récompenser ses qualités.

Tout savoir sur le marron du Périgord

Les Vins de Bergerac et Duras

Les Vins de Bergerac et Duras

Le vignoble de Bergerac et Duras, ce sont 7 terroirs d’exception révélés par le savoir-faire d’artisans vignerons exigeants. Avec plus de 2000 ans d’histoire et des AOP qui ont fêté leurs 80 ans d’excellence, le vignoble de Bergerac et Duras se distingue par sa diversité et ses vins de qualité pour tous les moments de la vie.  Au gré de vos pérégrinations sur la Route des Vins, faites l’expérience de nos 7 grands terroirs et de la multitude de plaisirs et activités offerts par le vignoble de Bergerac et Duras.

Tout savoir sur les vins de Bergerac et Duras

Poulet, poularde et chapon du Périgord

Poulet, poularde et chapon du Périgord

Le Périgord par son climat, ses sols, ses cultures de céréales constitue depuis toujours un terroir privilégié pour la production de volailles de qualité. Élevées jusqu’à leur pleine maturité, elles profitent d’un terroir unique et préservé. De la naissance à la commercialisation, le poulet, la poularde et le chapon du Périgord sont identifiés, suivis, contrôlés pour assurer aux consommateurs toutes les garanties de Qualité et d’Origine. Par une qualité gustative jamais démentie, ils invitent à cuisiner pour partager des plaisirs savoureux et des instants gourmands inoubliables.

Tout savoir sur les Poulet, poularde et chapon du Périgord